À quoi sert Google Adwords ?

Peu importe si vous possédez un site internet, si vous êtes rédacteur web, si vous êtes un référenceur SEO, vous avez dû forcément entendre parler de Google Adwords. Vous ne savez pas ce que c’est ? Voici une brève explication. Afin d’obtenir des réponses à votre recherche sur Google, vous devez systématiquement entrer des mots dans le moteur de recherche. Suite à cela, vous allez pouvoir constater que différentes pages en rapport avec votre recherche s’affichent. Les pages qui s’affichent sont celles les mieux référencées sur Google. Les mots-clés que vous allez entrer dans la barre de recherche vont servir à trouver quelque chose. En fonction des mots-clés entrés, Google va vous proposer des résultats, des liens commerciaux, des images, des vidéos, etc. En faisant appel à Google Adwords, vous allez pouvoir choisir vos mots-clés qui vont vous permettre d’apparaître rapidement dans les résultats.

Faire appel à Google Adwords pour les mots-clés, c’est l’assurance pour vous d’être mieux référencé sur le moteur de recherche Google. Être mieux référencé signifie également que votre chiffre d’affaires va forcément augmenter. En effet, le taux de conversion de vos visiteurs ne pourra qu’augmenter. Finalement, les visites sur votre site internet ne pourront qu’évoluer positivement. En choisissant stratégiquement vos mots-clés grâce à Google Adwords, c’est également l’assurance pour vous de mieux communiquer sur votre entreprise. Vous apparaissez systématiquement sur la plupart des recherches, et vous êtes donc plus susceptible d’intéresser les potentiels clients.

Comment fonctionne Google Adwords ?

Premièrement, vous pouvez utiliser Google Adwords en toute autonomie. Il vous suffit pour cela de suivre les conseils suivants :

  • Vous allez pouvoir faire la promotion de votre entreprise. Pour cela, vous devez choisir minutieusement les mots-clés. En optant pour les bons mots-clés, votre page web apparaîtra sur la plupart des résultats.

 

  • Il faut savoir que Google Adwords est payant bien évidemment. Google doit également gagner sa vie. Cependant, vous ne payez pas lorsque votre annonce s’affiche. Vous allez uniquement payer lorsque la personne va cliquer sur votre annonce. Ainsi, vous payez uniquement pour les personnes qui sont réellement intéressées par votre page web. Il faudra alors que vous définissiez le coût par clic que vous désirez mettre en place. Plus vous payez, plus vous avez de chance d’apparaître dans les premiers résultats de recherches.

 

  • Grâce à Google Adwords, vous avez la possibilité de cibler votre clientèle. En effet, si vous désirez uniquement toucher les personnes vivant dans votre département, vous n’apparaîtrez pas dans les résultats de recherche d’une personne vivant à l’étranger.

 

  • Pour finir, Google Adwords vous permet de suivre vos chiffres. En effet, vous pourrez rapidement constater si votre campagne Google Adwords vous est bénéfique ou non. Vous pourrez également rapidement repérer les mots-clés qui vous ont permis de conclure des ventes. Ainsi, vous avez la possibilité de changer les mots-clés que vous jugez complètement inutiles au bout d’un certain temps, et d’ne choisir des plus pertinents.